Actualités

TUDOR Black Bay GMT

TUDOR enrichit la ligne Black Bay avec l’introduction d’un modèle à fuseaux horaires multiples, une complication hautement fonctionnelle, également connue sous le nom de GMT, qui permet de se situer dans le temps local sans perdre de vue l’heure qu’il est dans deux autres fuseaux horaires. Reconnaissable à sa lunette tournante qui emprunte son bleu profond et son bordeaux à d’autres modèles de la ligne, dans une exécu­tion mate cependant, la Black Bay GMT se veut aussi un clin d’œil aux premières heures de cette fonction horlogère.
L’indication des fuseaux supplémentaires se fait grâce à une aiguille rouge de type Snowflake, la signature esthétique de TUDOR, faisant le tour du cadran en 24 heures ainsi qu’une lunette tournante bidirectionnelle graduée sur 24 heures également. Les douze heures du jour y sont impri­mées sur la section bordeaux, les heures nocturnes sur la section bleue.
Habillée d’un boîtier en acier de 41 mm de diamètre, le modèle Black Bay GMT est étanche à 200 mètres et conçu pour affronter les éléments. Son tube de couronne est en acier satiné une nouveauté dans la ligne Black Bay dans la continuité esthétique de la boîte et de la couronne. Son cadran noir contrastant enfin garantit une lisibilité en toutes conditions, grâce à ses index luminescents situés à chaque heure.Une mention GMT apparait sur le cadran à 6 heures.