Actualités

Légendaire, le chronographe à haute fréquence El Primero fête un demi-siècle d’avant-garde et de précision.

Passé, présent et futur. El Primero coule dans les veines de Zenith depuis 50 ans. L’histoire de cette étoile de la haute fréquence, née en 1969, se poursuit aujourd’hui et demain, avec l’iconique Chronomaster El Primero et la futuriste Defy.
Depuis le 10 janvier 1969, date de présentation du fameux chronographe El Primero (« le premier » en espagnol), Zenith demeure au firmament dans l’univers de la haute fréquence. Continuellement gratifiée de nouvelles avancées techniques et esthétiques, l’indétrônable icône de précision se décline depuis un demi-siècle au sein des collections de la Manufacture.
Descendante directe d’El Primero, la Chronomaster de Zenith en est l’incarnation contemporaine la plus emblématique. Une Chronomaster se reconnaît au premier regard. Son imposante stature, son design iconique et sa mécanique à haute fréquence sont inscrites dans l’ADN de la Manufacture. De plus, 50 ans après son introduction en 1969, cette année marque le 50e anniversaire du calibre El Primero, ainsi que le 50e anniversaire de la première montre équipée du mouvement révolutionnaire El Primero A384. Avec son design inimitable et immédiatement reconnaissable, le modèle A384 a apporté un nouveau sens au monde des chronographes, devenant une icône très convoitée parmi les collectionneurs.
 
Le El Primero, un véritable morceau de l’histoire de Zenith.