Actualités

Grand prix D35 | Zénith

Le premier rendez-vous du championnat des D35 réunissant les meilleurs equipages lémanique, vient de s’achever ce dimanche 11 mai. Sur le plan d’eau du Lac Leman, Yann Guichard  et son équipage ont  régaté dans un vent fort parmi les cadors du circuit, qui avait tous l’ambition de taper fort sur ce premier événement. Bilan positif : Ladycat powered by Spindrift racing, signe une belle 2ème place à l’issu de 13 manches et 2 victoires. Le D35 skippé par Yann Guichard se situe seulement à 3 points du leader Alinghi et à 1 point de Mobimo qui ferme le podium.

Vendredi, la flotte des D35 a pris 5 départs dans un vent plutôt capricieux  et oscillant entre 7 et 10 noeuds. Une bonne première journée de compétition pour Ladycat qui se place 1er au classement général provisoire à l’issue de ces 5 premières manches. C’est seulement dimanche, que tout s’est joué sur le plan d’eau. Après 3 manches dans un vent fort irrégulier soufflant entre 8 et 18 noeuds, Ladycat conserve la 2ème marche du podium derrière Alinghi (1er) et suivi de Mobimo (3ème).

Du côté de Zenith, Chronométreur officiel de l’écurie Spindrift racing, Juliette North, Directrice Marketing et Communication salue ” le travail d’équipe et ces excellents premiers résultats qui laissent augurer une magnifique saison qui s’achèvera en beauté avec la Route du Rhum en solitaire. ”, avant d’ajouter : ” Nous félicitons l’écurie Spindrift racing et ses marins qui nous font rêver au travers de leurs exploits, et grâce à qui nous vivons des moments palpitants. ”

Les conditions soutenues sur le lac ont  ainsi offert un formidable champ de bataille pour les 11 monotypes engagés, avec un niveau toujours plus haut chaque année. Prochain rendez-vous les 24 et 25 mai pour l’Open de Crans.

Équipage de Ladycat powered by Spindrift racing

Yann Guichard, skipper
François Morvan, tacticien
Xavier Revil, grand-voile
Erwan Israël, régleur voile d’avant
Jacques Guichard, régleur voile d’avant
Christophe Espagnon, N°1